Albatros : Jacob Beaulieu reste dans l’entourage des Sea Dogs
Publié le 29 août 2022 à 18:25, modifié le 30 août 2022 à 10:44
Par: CIMTCHAU

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont complété leur formation, ce week-end, en vue de la prochaine campagne. Ils ont cependant appris une bien mauvaise nouvelle, aujourd’hui, alors que le vétéran Jacob Beaulieu ne sera pas de retour au Bas-St-Laurent, cette saison.
L’attaquant de 16 ans préfère rester dans l’entourage des Sea Dogs de Saint-John, les champions en titre de la Coupe Mémorial, après avoir connu un bon camp d’entraînement au Nouveau-Brunswick. Beaulieu a disputé quatre matchs hors-concours et il a fait sentir sa présence physique à plusieurs reprises en plus de jeter les gants.
Il a aussi obtenu une passe lors de son dernier match avec les Sea Dogs, qui l’ont sélectionné en 7e ronde du dernier encan amateur de la LHJMQ. Le hockeyeur natif de La Pocatière va maintenant évoluer pour un programme prep school à Mount Academy, situé à l’Île-du-Prince-Édouard dans les Maritimes.
«Jacob a pris la décision de rester avec les Sea Dogs, il va jouer quelques parties avec eux d’ici les fêtes, il peut jouer 10 matchs selon le règlement et il y a des moments qui vont vouloir le garder pour des entraînements. Faut dire que Jacob était vraiment prêt de se tailler un poste avec l’équipe, mais là, il a décidé de rester le plus près possible des Sea Dogs, et couper le chemin passé afin d’avoir le plus de repos possible, donc, il s’en va à Mount Academy.», a expliqué l’entraîneur-chef Mike Maclure, déçu de perdre son vétéran ailier.
C’est lors du traditionnel tournoi de golf de l’organisation, samedi, qu’on a confirmé les 20 hockeyeurs qui ont été choisis pour compléter l’édition 2022-2023 des Albatros. Ils pourront compter sur le retour de neuf vétérans dont le même duo de gardien devant le filet. Les oiseaux ont aussi nommé Mathys Dubé comme nouveau capitaine. Le combatif attaquant a laissé une très bonne impression au camp de l’Océanic de Rimouski, qui l’avait choisi en 2e ronde du dernier repêchage de la LHJMQ. Dubé en sera à sa deuxième saison avec la meilleure formation midget de la région.