Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Albatros AAA: un moment spécial pour des hockeyeurs de la région

Publié le 15 octobre 2024 à 15:32, modifié le 16 octobre 2024 à 08:38

Par: Félix Côté

Les équipes de hockey des Albatros AAA de l’Est-du-Québec étaient en action à Chandler toute la fin de semaine. Des hockeyeurs provenant de la région étaient de retour au bercail pour jouer devant leur famille.

Pour des jeunes qui jouent exclusivement à Rivière-du-Loup en temps normal, se préparer à disputer des matchs dans leur cour arrière était un moment bien spécial

« C’est certain que c’est spécial que je stresse un peu pour la game devant toute ma famille.(…) ils sont vraiment excité, autant que moi-même plus de venir me voir jouer ici à Chandler comme avant. Mais les grands-parents qui ne m’ont jamais vu jouer sont ici en fin de semaine pour me voir », explique le |95 et joueur de centre des Albatros AAA élite originaire de Cascapédia-St-Jules, Chase Cleary.

« C’est spécial de jouer dans ma ville natale. C’est ici que j’ai pratiqué depuis que je suis jeune et ça m’a fait quelque chose », ajoute l’ailier gauche et #11 des Albatros AAA élite, Clovis Parisé.

Tout comme d’autres hockeyeurs de l’Est-du-Québec faisant partie de l’organisation des Albatros. Chase et Clovis vivent en pension. Poursuivre sa passion comporte toutefois des sacrifices familiaux.

« Pour moi, je suis heureux de jouer au hockey et de jouer pour mon équipe, mais je m’ennuie de ma famille, des amis au début c’était difficile, mais je me suis adapté », avoue Clovis Parisé.

« Clovis, c’est certain qu’il est loin de ses frères. Aujourd’hui on a dû FaceTime, donc c’est plus facile, mais c’est certain que c’est des sacrifices familiaux », explique le père de Clovis et organisateur de l’événement, Guillaume Parisé.

L’organisation de hockey élite a voulu récompenser les jeunes et les parents pour leur implication.

« On l’avait fait avec le junior majeur dans les deux dernières années si je ne me trompe pas. Cette année on a décidé de le faire avec la structure de l’AAA de Rivière du Loup. On est bien content que ça fonctionne », raconte Guillaume Parisé.

Les jeunes partisans étaient aussi nombreux au rendez-vous. Ils étaient inspirés de voir des modèles à suivre dans leur parcours de sportifs.

« C’est impressionnant du gros calibre comme ça », mentionne le hockeyeur de Chandler Éli-Vincent Huard.

« Ça m’aide à persévérer dans le hockey », lance le jeune hockeyeur de Chandler Philip Cormier.

« Les jeunes se reconnaissent dans lui. Il le voit jouer ils sont contents de voir donc c’est clair que ça encourage », ajoute le père de Clovis.

Malgré les défaites de l’équipe, la fin de semaine est synonyme de succès et l’évènement sera répété à coup sûr selon les organisateurs.