Alain Théberge à la tête des Braves Batitech du Témiscouata
Publié le 9 mai 2018 à 18:01, modifié le 9 mai 2018 à 18:01
Par: Communique de presse

La plus vieille équipe de baseball au Bas-Saint-Laurent s’est entendue avec un nouveau commanditaire et s’appellera dorénavant les Braves Batitech du Témiscouata. La nouvelle a été confirmée en conférence de presse par le président des Braves Denis Bouchard ce matin.
Il s’agit d’une entente de deux ans qui pourrait être prolongée en 2020 « Nous sommes heureux de nous associer à une équipe avec une riche histoire », a mentionné Stéphane April le président-directeur général de Batitech à Témiscouata-sur-le-Lac.
Les membres de l’organisation en ont également profité pour faire plusieurs annonces. En premier lieu, ils ont confirmé l’embauche de l’entraîneur-chef Alain Théberge. Il succède ainsi à Roch Bouchard. Il sera secondé par André Dubé qui était présent l’an dernier comme assistant. De plus, les Braves pourront compter sur le retour de l’as lanceur Dany Paradis-Giroux. La formation profitera aussi du retour de l’artilleur Anthony Fournier qui en raison de son travail a été libéré par La Pocatière.
Transaction dans l’air
Les dirigeants ont été très actifs pour améliorer l’équipe dans les dernières semaines. Quelques transactions étaient dans l’air. À ce jour, les Braves ont échangé les services de Franco Dumont au CIEL-FM de Rivière-du-Loup en retour de Janick Thériault. Il semble qu’une transaction majeure est dans l’air puisque Pier-André Bouchard aurait demandé une transaction. Jimmy Ouellet du CIEL-FM pourrait être le joueur ciblé pour s’aligner avec le Témiscouata. Les Braves ont mentionné qu’il y a des discussions entre les deux équipes. D’autre part, les vétérans Francis et Michel Bérubé ont indiqué à l’organisation qu’ils ne seront pas de retour avec l’équipe pour entreprendre la 40e saison de la Ligue de baseball Puribec.