Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Alain Grégoire devant les tribunaux

Publié le 24 septembre 2018 à 16:59, modifié le 25 septembre 2018 à 14:10

Par: CIMTCHAU

L’homme de 44 ans, de Pointe-à-la-Garde, a comparu lundi au Palais de justice de New-Carlisle. Les procédures qui pèsent contre lui, en lien avec une impressionnante série de vols, ont toutefois été reportées au début du mois de novembre.

Le suspect a été arrêté par les forces de l’ordre le 14 septembre dernier. Il est accusé d’avoir commis une trentaine de vols d’objets, aux quatre coins de la Gaspésie, dans des chalets, des camps de chasse et des voitures, entre autres. La couronne l’accuse d’introduction par effraction, de vol et de fraude d’identité. Il demeure détenu pour le moment.

Profanation d’un cadavre

Un autre dossier a aussi capté l’attention au Palais de justice lundi. Celui de Jérémie Bugeaud-Ferlatte, l’un des quatre accusés en lien avec la sordide histoire de profanation d’un cadavre à Caplan. Il devra cependant revenir en cour le 9 novembre pour son procès pro-format. Bugeaud-Ferlatte, 25 ans, le cadet du groupe, est notamment accusé d’introduction par effraction, d’avoir endommagé un cercueil par le feu et d’outrage à un cadavre. S’il est reconnu coupable, il est passible d’une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement.