Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Akim Hardy recevra sa sentence le 19 janvier

Publié le 3 novembre 2022 à 16:50, modifié le 3 novembre 2022 à 18:14

Par: Jérôme Gagnon

Akim Hardy, reconnu coupable d’agression sexuelle et de voies de fait, était de retour jeudi matin au palais de justice de La Malbaie. Sa sentence a été débattue jeudi matin par la couronne et la défense.

La Couronne demande une peine de quatre ans d’emprisonnement. De son côté, la défense propose une peine de 90 jours de prison à purger de façon discontinue et 280 heures de travaux communautaires. Notons que la victime et son agresseur ont témoigné ce matin.

La jeune femme dont son identité est préservée s’est adressée au tribunal en pleur. Cette dernière a lu une lettre datant du 23 octobre 2019. Elle a raconté avoir vécu l’enfer.

La plaignante dit vivre aujourd’hui avec de multiples séquelles à la suite des événements survenus lors de sa relation avec M. Hardy. De son côté, l’homme condamné a affirmé avoir de profonds regrets. Il affirme avoir réalisé une prise de conscience. Le récent père de famille s’est excusé à la victime et à ses proches. La juge Johanne Roy rendra sa décision officielle le 19 janvier prochain.