Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aides à la classe : une mesure appréciée au Bas-Saint-Laurent

Publié le 4 décembre 2024 à 12:24, modifié le 4 décembre 2024 à 17:19

Par: Anthony Thériault

La ministre Maïté Blanchette Vézina annonce le résultat du déploiement des aides à la classe pour l’année scolaire en cours.

302 membres du personnel de soutien prêtent main-forte aux enseignantes du primaire du Bas-Saint-Laurent. Dans le KRTB, on parle d’environ 150 membres du personnel de soutien.

Cette aide de 10 à 15 heures par semaine est donnée sous plusieurs formes, on parle par exemple de surveillance, ce qui permet aux professeurs de se concentrer sur leur tâche principale.

Pour sa part, le syndicat des enseignants du Grand-Portage dit que ses membres apprécient cet appui et que les élèves ont un meilleur soutien en classe.

« L’aide en classe est un élément clé pour créer un environnement d’apprentissage positif et productif. Elle permet non seulement d’améliorer l’expérience éducative des élèves, mais également de soutenir les enseignants dans leur mission éducative. En investissant dans ces ressources, les établissements scolaires peuvent contribuer à un système éducatif plus efficace et équitable », affirme le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

« Cette démarche est particulièrement positive, car elle apporte un précieux soutien aux enseignants dans leurs tâches quotidiennes tout en créant un environnement d’apprentissage stimulant pour les enfants. De plus, ces aides, principalement assurées par du personnel de soutien, leur permettent d’augmenter leur nombre d’heures travaillées et, par conséquent, leur revenu. Cette initiative contribue également à renforcer la rétention du personnel dans le milieu scolaire, au grand bénéfice des élèves », mentionne la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.