Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aide financière de 400 000$ à Simard cuisine et salle de bains

Publié le 13 août 2018 à 15:57, modifié le 13 août 2018 à 15:57

Par: Communique de presse

Saint-Tite-des-Caps, le 13 août 2018 – Le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant 400 000 $ à Simard cuisine et salle de bains de Saint-Tite-des-Caps pour l’achat d’équipements et de machinerie ainsi que pour le réaménagement de ses locaux. Ce projet, d’une valeur de 500 000 $, permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production de près de 50 %.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

La contribution gouvernementale se compose, d’une part, d’un prêt de 200 000 $ du programme ESSOR du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et, d’autre part, d’un prêt du même montant octroyé par Investissement Québec, à même ses fonds propres.

Citations :
« En affaires depuis 50 ans, l’entreprise familiale Simard cuisine et salle de bains a toujours su s’adapter pour demeurer compétitive et répondre aux besoins de la clientèle. Grâce à la contribution de notre gouvernement, cet excellent citoyen corporatif de chez nous parfaitement implantée dans notre milieu pourra conserver sa position de leader dans le marché. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Si l’économie de la région de la Capitale-Nationale se porte aussi bien, c’est notamment grâce à des entreprises comme Simard cuisine et salle de bains, qui demeurent à l’affût des attentes de leur clientèle et qui investissent pour maintenir une longueur d’avance sur la concurrence. Notre gouvernement est fier d’encourager le dynamisme et l’esprit d’initiative de nos entrepreneurs.»
Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

«Les entrepreneurs de chacune de nos régions sont des acteurs clés de la croissance de l’économie québécoise, et notre gouvernement s’est donné comme mission de bien les outiller pour mener à bien leurs projets. J’invite l’ensemble des entreprises à s’approprier les leviers gouvernementaux à leur disposition pour concrétiser leurs aspirations.»
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique