Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Aide financière de 1,9 M$ pour Tourbières Lambert

Publié le 15 avril 2019 à 14:59, modifié le 15 avril 2019 à 16:22

Par: Communique de presse

Tourbières Lambert compte parmi les acteurs les plus importants de l’industrie de la tourbe au Québec. Pour assurer sa croissance, l’entreprise bénéficie d’une contribution remboursable de 1,9 million de dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, la PME pourra améliorer sa productivité par l’adoption de technologies automatisées de pointe et développer de nouveaux produits horticoles à haute valeur ajoutée.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Tourbières Lambert d’optimiser ses installations de Rivière-Ouelle, au Bas-Saint-Laurent, et de Longue-Rive, sur la Côte-Nord, ainsi que d’acquérir des équipements de production plus technologiques et performants.

Fondée en 1928, Tourbières Lambert est une entreprise familiale de quatrième génération œuvrant dans le développement de produits horticoles innovants à base de tourbe de mousse de sphaigne qui augmentent la croissance des cultures (fleurs, légumes, fruits, herbes, arbres, arbustes). L’entreprise compte plus de 200 employés et opère six usines de production au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord et au Saguenay. Elle détient également un centre de distribution pour le marché américain situé à Beloeil, près de Montréal.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

« Nous avons de l’ambition pour nos régions. En investissant dans les projets comme celui de Tourbières Lambert, nous demeurons fidèles à notre engagement d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits et services, afin de créer des emplois de qualité. Lorsque les entreprises en région prospèrent, c’est toute l’économie canadienne qui en bénéficie. »

François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités