Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aide financière à la LHJMQ : La LNAH aura-t-elle sa part du gâteau?

Publié le 16 octobre 2020 à 16:48, modifié le 16 octobre 2020 à 16:48

Par: Vincent Lanoie

Le gouvernement du Québec a libéré une enveloppe budgétaire de 70 millions de $ pour venir en aide au milieu sportif québécois.

De cette somme, 12 millions ont été octroyés à la LHJMQ ce qui représente un million de $ par organisation.

Le commissaire de la LNAH veut à son tour s’entretenir avec la Ministre Isabelle Charest pour que la ligue obtienne sa part du gâteau. Renaud Lefort a amené la possibilité de jouer la prochaine saison à huis clos avec une aide gouvernementale. Lefort soutient que le circuit mérite d’être épauler ayant une majorité de ses joueurs ayant jadis évolué dans le circuit Courteau ajoutant que la LNAH est «en quelque sorte une continuité après le passage dans la LHJMQ».

«On va se croiser les doigts pour au moins avoir les montants suffisants pour pouvoir partir la saison en janvier comme on avait parlé. Ce serait possible de repartir en décembre ou janvier avec une saison à huis clos», a commenté Lefort lors d’une entrevue téléphonique, vendredi matin, quelques instants à peine après avoir laissé un message vocal au bureau de la Ministre déléguée aux sports, Isabelle Charest.