Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Aide aux sinistrés des inondations: trois municipalités du KRTB touchées

Publié le 31 mai 2018 à 11:15, modifié le 31 mai 2018 à 11:17

Par: Communique de presse

Source: Martin Bligh

Le gouvernement du Québec aide financièrement les sinistrés des inondations, des pluies et du dégel survenus du 28 mars au 30 avril 2018 dans 39 municipalités du Québec, dont Notre-Dame-du-Portage, Rivière-Bleue,  Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

«À la suite de ces événements, les administrations municipales touchées ont rapidement mis en place des mesures visant à assurer la sécurité de leur population. Le gouvernement du Québec permet ainsi avec cette aide financière aux municipalités et aux citoyens sinistrés de réparer leurs dommages» a souligné le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

Faits saillants :

  • Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.
  • Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.
  • Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.