Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Agression sexuelle en famille d’accueil : Camille Murray condamné à 12 mois de prison

Publié le 6 janvier 2023 à 16:42, modifié le 6 janvier 2023 à 16:48

Par: Jérôme Gagnon

Camille Murray, 86 ans, devra purger une peine de 12 mois de prison pour avoir commis des attouchements sur une adolescente qu’il hébergeait dans les années 80 à sa famille d’accueil de Clermont. L’homme a reçu le jugement vendredi matin au palais de justice de La Malbaie.

Des restrictions empêchant toute communication ou approche auprès Caroline Murray et sa famille ont été imposées à l’homme inculpé. Entre 1984 et 1986, l’individu a commis à quelques reprises des méfaits sexuels sur une jeune adolescente qui lui avait été confiée par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Durant le procès, la victime, hantée par les souvenirs, a avoué avoir subi des séquelles psychologiques au cours de sa vie en raison des gestes de M. Murray.

L’homme de 86 ans avait été reconnu coupable d’agression sexuelle le 8 mars dernier. La poursuite demandait trois ans d’emprisonnement pour Camille Murray. De son côté, la défense souhaitait 90 jours discontinus ou une peine complète de 6 mois.

Dans son verdict, le juge Mario Tremblay prend notamment en compte l’absence de risque de récidive selon le rapport présentenciel réalisé.

Son dossier reviendra au palais de justice de La Malbaie le 4 avril prochain afin de déterminer s’il sera inscrit au registre des délinquants sexuels. Camille Murray était devant les tribunaux depuis le dépôt des accusations en octobre 2018.