Agression armée sur Lafontaine : le suspect retrouve sa liberté…sous conditions
Publié le 21 juillet 2023 à 17:27, modifié le 21 juillet 2023 à 17:27
Par: Coralie Morency

On vous en parlait cette semaine, une altercation est survenue mercredi matin sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Deux hommes ont été blessés. Un suspect de 52 ans a été arrêté et fait face à deux accusations pour agression armée. L’accusé a été remis en liberté sous conditions aujourd’hui.
L’enquête de remise en liberté de l’accusé avait lieu aujourd’hui. Louis Silva de 52 ans et résident de Laval a été remis en liberté sous conditions aujourd’hui. Silva n’est donc plus détenu par la police, mais il doit respecter de nombreuses conditions. Il doit respecter une interdiction de contact avec une longue liste de personne, dont des témoins et les deux victimes. L’homme ne peut pas non plus se trouver dans le district judiciaire de Kamouraska et doit respecter un couvre-feu. Il ne peut pas posséder d’arme et aller dans les bars. Louis Silva reviendra en cour le 28 août.
Selon les dernières informations, on ne craint pas pour la vie de l’homme blessé. Un homme a été gravement blessé et un employé d’un bar également qui a tenté d’intervenir lors de la bagarre sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. D’après la Sûreté du Québec, on ne craindrait pas pour sa vie. L’homme le plus gravement blessé a été transporté au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus à Québec. Le suspect aurait ensuite été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec. Il faut aussi savoir que Louis Silva a un antécédent judiciaire en matière de violence qui date de plusieurs années.