Agression armée à Port-Daniel-Gascons: la police procède à une arrestation
Publié le 18 décembre 2024 à 15:26, modifié le 19 décembre 2024 à 13:52
Par: Patrick Giguère

Une personne a été arrêtée mardi après-midi en lien avec l’agression armée survenue en novembre dernier à Port-Daniel-Gascons.
Réjean Couturier, 49 ans, et Jessica Forest, 39 ans, attendaient patiemment leur commande au service au volant du restaurant Tim Hortons de New Richmond lorsque les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à leur arrestation.
Les agents se sont par la suite rendus dans une propriété de la rue des Cèdres, à New Richmond, pour y réaliser une perquisition.
Trois armes à feu, des chargeurs à haute capacité et plusieurs armes prohibées ont été confisqués. De plus, les autorités ont mis la main sur quelque 500 comprimés de méthamphétamine, du tabac illicite et du matériel servant à la revente.
Le quadragénaire a comparu mercredi pour avoir déchargé une arme à feu prohibée, d’introduction par effraction dans une résidence privée, de possession d’armes à feu prohibées sans être titulaire d’un permis, de s’être déguisé avec une cagoule dans l’intention de commettre un acte criminel et de bris de condition. Des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants ont aussi été portées.
Couturier demeure détenu en attendu son prochain passage devant le tribunal, le 19 décembre.
La femme, qui fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de possession d’armes prohibées, a été libérée en attendant la suite des procédures.