Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Enquête des crimes majeurs de la SQ à Saint-Médard : deux hommes arrêtés à la suite d’une agression

Publié le 22 avril 2025 à 11:29, modifié le 22 avril 2025 à 12:37

Par: Catherine Pellerin

Deux hommes ont été arrêtés à la suite d’une agression survenue vers 13h30 à St-Médard samedi dernier. La division des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec est en charge de l’enquête.

Les individus se seraient présentés à la résidence de leur présumée victime, pour s’introduire à l’intérieur. Elle aurait toutefois réussi à refermer la porte à la suite d’une altercation. Elle n’a pas été blessée gravement, selon la Sûreté du Québec.

Les deux suspects ont ensuite quitté les lieux avec leur véhicule, pour être finalement localisés et arrêtés par les policiers à Sainte-Rita, dans le secteur de la rue de l’Église.

Jonathan Landry, 42 ans de Saint-Joseph-de-Kamouraska, et Mathieu Briand, 47 ans de Pohénégamook, ont comparu une première fois et doivent revenir devant le juge aujourd’hui au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Ils feraient face à plusieurs accusations, dont introduction par effraction, tentative d’incendie criminel, déguisement dans un dessein criminel et utilisation d’une fausse arme à feu.