Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Agression à l’arme blanche à Campbellton: deux individus font face à la justice

Publié le 15 février 2023 à 11:35, modifié le 15 février 2023 à 12:28

Par: Patrick Giguère

Une accusation de voies de fait graves s’ajoute au dossier de Storm Martin, l’un des auteurs de l’agression armée survenue la fin de semaine dernière à Campbellton.

L’individu de 22 ans, de Listuguj, avait comparu une première fois lundi, en Cour provinciale, pour avoir enfreint une ordonnance de probation à la suite des événements. Le suspect était de retour devant le juge, mercredi matin pour l’étape de sa remise en liberté.

Après être demeurée muette pendant plusieurs jours, la GRC a finalement dévoilé les détails de l’intervention policière. Les agents de la Gendarmerie Royale du Canada sont intervenus pour une dispute entre trois individus sur la rue Andrew, dans la nuit de vendredi à samedi. À leur arrivée, les policiers ont découvert un homme de 23 ans gisant au sol et portant des marques de blessures infligées par arme blanche. La victime est toujours hospitalisée et son état est jugé critique.

Selon nos informations, cette agression est liée à un règlement de comptes.

Dans ce dossier, un second individu doit aussi répondre à une accusation de voies de fait graves. Il s’agit de Desmond Issac Barnaby, âgé de 29 ans.

Rappelons que Storm Martin a été arrêté par la police dimanche soir alors qu’il venait d’acheter un billet de train.

Les deux accusés doivent revenir devant le tribunal le 15 avril.