Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accusés d’avoir volé pour des milliers de dollars dans les WalMart de la région

Publié le 19 octobre 2020 à 17:31, modifié le 20 octobre 2020 à 09:35

Par: CIMTCHAU

Six Ontariens sont accusés d’avoir volé pour des milliers de dollars de marchandise électronique au Bas-Saint-Laurent. Un commerce en particulier a été ciblé.

Dans deux dossiers différents, les suspects âgés entre 22 et 64 ans ont effectué des razzias dans les WalMart de la région.  Le premier remonte à août 2018 où Edward Wackowski, Beata Parczewska, Maria Parczewska et Zofia Wackowska sont accusés d’avoir dérobé pour moins de 5000$ de marchandise à la succursale de La Pocatière. La même journée, ils se sont rendus à celle de Rivière-du-Loup pour mettre la main basse sur plus de 5000$ en matériel électronique. En mars 2019 ils ont récidivé, mais cette fois, à Matane. Les quatre suspects font face à un total de trois chefs d’accusation.

Dans le deuxième dossier, deux hommes de 63 et 64 ans auraient commis le même délit le 10 juin 2019. Selon l’acte d’accusation, Stefan Dolinski et Jan Jablonski ont volé les WalMart de La Pocatière, Rivière-du-Loup et Rimouski. Encore là, pour plusieurs milliers de dollars.

La procureure de la Couronne, Audrey Arseneau n’a pas voulu confirmer à CIMT Nouvelles si les deux cas sont liés. Cependant, les six personnes ont toutes fourni des adresses domiciliaires à Mississauga en Ontario, et elles ont toutes visé les mêmes commerces.

Des vols dans plusieurs régions

Le Bas-Saint-Laurent n’est pas la seule région qu’ils ont visitée. Le premier groupe a commis les mêmes méfaits en octobre et mars 2019 dans les environs de Sherbrooke et en Montérégie. Tandis que Dolinski et Jablonski  ont aussi sévi dans le même secteur, mais en juin 2019 et février 2020.