Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident sur le traversier à Tadoussac, le conducteur du VR perd la vie

Publié le 24 juin 2019 à 14:38, modifié le 25 juin 2019 à 10:19

Par: CIMTCHAU

Un homme est décédé et une femme a été gravement blessée, lundi, lorsque leur véhicule récréatif est allé s’encastrer de plein fouet dans un traversier au quai d’embarquement de Tadoussac, paralysant au passage le service.

Le véhicule récréatif s’est emballé, vers 12 h 45, dans la descente vers le quai d’embarquement, son conducteur étant incapable de le ralentir, possiblement en raison d’un bris mécanique.

Le véhicule a circulé sur la rampe d’accès au traversier, qui était relevée, avant de terminé sa course dans l’un des navires qui permettent de traverser le fjord du Saguenay, entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, a détaillé la Sûreté du Québec.

Le conducteur de 40 ans, Éric Belec, de Laval, est décédé des suites de ses blessures. Celle qui l’accompagnait repose toujours dans un état critique. La SQ a confirmé qu’aucune autre personne n’a été blessée lors de l’accident.

La traverse a repris du service vers 19h30. Un seul bateau est en activité pour faire l’aller-retour entre les deux rives.

Texte: Agence QMI

Photo: courtoisie