Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel : trois étudiants de Campbellton perdent la vie sur la route 17 à Saint-Léonard

Publié le 7 novembre 2024 à 16:48, modifié le 8 novembre 2024 à 12:29

Par: Mylene Thomas

Un grave accident est survenu en début d’après-midi à Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick. Trois étudiants ont malheureusement perdu la vie après une violente sortie de route.

Le conducteur et deux passagers qui se trouvaient à bord de ce véhicule, soit une femme et deux hommes sont décédés sur le coup après un impact brutal. Selon un communiqué du CCNB, il s’agissait de trois étudiants internationaux du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Campbellton. Pour une raison qu’on ignore encore, la personne au volant a perdu le contrôle de la voiture, qui circulait sur la route 17.

Elle a fait une violente embardée et a percuté de plein fouet un muret près de l’entrée d’une résidence. Le véhicule s’est retrouvé littéralement encastré dans la structure.

Tout de suite après avoir reçu l’appel, les pompiers, les policiers et les paramédics ont été dépêchés sur les lieux de l’accident. Le coroner a aussi été appelé sur place, ainsi qu’un responsable des opérations d’Ambulance NB, qui a pu prêter main-forte aux équipes.

Un reconstitutionniste est également venu de Fredericton pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

Pour permettre aux services d’urgence de faire leur travail, la route 17 a été fermée à la circulation entre le chemin de l’aéroport et le chemin Laplante.

Plusieurs véhicules en particulier des poids lourds ont dû faire demi-tour et ainsi emprunter une route alternative. Certains automobilistes circulant dans le secteur en début d’après-midi se sont dits ébranlés par ce tragique accident.

Sur sa page Facebook, le CCNB a confirmé la triste nouvelle hier soir. « Nous annonçons le décès de trois de nos compatriotes, Latif, Andy et Jack », peut lire dans le communiqué.

« Le tragique décès de ces jeunes éteint leurs rêves et ceux de leurs familles et laisse un grand vide chez leurs proches. Nos très sincères condoléances à tous ceux et celles touchés par cet accident. Vous êtes et vous demeurerez dans nos pensées », a écrit le PDG, Pierre Zundel.

Une veillée de prière ainsi qu’une cérémonie en hommage à Latif, Andy et Jacki seront organisées. Les détails seront communiqués ultérieurement.

« J’offre mes plus sincères condoléances à la communauté du CCNB de Campbellton, aux familles, amis et camarades des trois étudiants qui ont tragiquement perdu la vie ce 7 novembre. Je partage votre douleur en cette période de deuil », a écrit le député de Restigouche-Ouest, Gilles LePage sur sa page Facebook.