Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel sur un navire à Port-Daniel-Gascons

Publié le 18 mars 2018 à 14:15, modifié le 19 mars 2018 à 16:14

Par: CIMTCHAU

Le capitaine du navire marchand Sage Amazon est décédé, samedi, à la suite d’un accident sur le bateau, amarré près du quai de Port-Daniel-Gascons.

Le capitaine, un Ukrainien de 54 ans, aurait fait une chute importante causant une lésion à la tête, samedi matin.

« Le capitaine a chuté sur le pont et a subi un traumatisme crânien qui s’est avéré par la suite mortel », explique François Dumont, enquêteur pour le Bureau de la sécurité des transports du Canada.

La Garde côtière canadienne ainsi que des pompiers du service de sécurité incendie de Chandler ont été portés secours à l’individu. Un hélicoptère de la Défense nationale a aussi été appelé sur les lieux.

Le décès du capitaine a été constaté à l’hôpital de Chandler. Le Bureau de la sécurité des transports mène une enquête afin de déterminer les causes de l’accident. « La collecte de donnée est terminée pour le BST et on va s’apprêter à effectuer l’analyse de ces données-là dans les prochains jours, prochaines semaines. De plus, il est important de noter que le corps va subir une autopsie », mentionne François Dumont. L’enquête servira à formuler des recommandations en matière de sécurité dans les navires.

L’équipage du Sage Amazon se préparait à recevoir un chargement de ciment. Le navire marchand pourra reprendre sa route lorsqu’un nouveau capitaine sera à bord.