Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel sur la route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 4 avril 2019 à 11:11, modifié le 5 avril 2019 à 11:38

Par: CIMTCHAU

Un grave accident de la route s’est produit sur la route 232 Est à Témiscouata-sur-le-Lac cet avant-midi. Deux véhicules sont entrés en collision. La Sûreté du Québec a confirmé qu’une femme de 21 ans est décédée, tandis qu’un homme et un enfant en bas âge ont été transportés à l’hôpital dans un état grave.

La collision frontale est survenue près du Chemin du lac Sload. Au total, cinq personnes ont été impliquées dans l’accident. La victime n’avait toujours pas été identifiée en fin de journée.

Trois individus, soit un homme, une femme et un bébé, siégeaient dans la minifourgonnette. Deux personnes, une conductrice et sa passagère, prenaient place à bord de la camionnette.

« Suivant l’impact, les trois occupants à bord de la minifourgonnette, on parle d’un couple et d’un enfant en bas âge, ont été transportés à l’hôpital de Rivière-du-Loup. On parle d’état grave dans leur cas. Les deux occupantes de la camionnette n’ont subi que des blessures légères », précise Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La SQ a confirmé le décès de la passagère de la fourgonnette, une femme de 21 ans, en fin d’après-midi. Le corps policier ajoute que le père de famille a été transféré dans un centre hospitalier de Québec, alors qu’on craindrait pour sa vie. L’enfant serait cependant tiré d’affaire.

« L’ambulance est arrivée, on est pas mal tous arrivés en même temps. Les pinces de désincarcération ont été nécessaire pour dégager la personne côté passager », mentionne Gérald Dubé, directeur du service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac.

Les mauvaises conditions météo auraient joué un rôle dans l’accident.

« Il y avait de la neige d’accumulée au sol avec de la glace noire sur la chaussée en plus de forts vents. Ça a cogné fort », ajoute le pompier.

Une équipe d’enquête en collision a été demandée par la Sûreté du Québec. Un reconstitutionniste tentera de déterminer les causes de cette collision mortelle.  La route 232 est demeurée fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures. Le chemin a été rouvert un peu avant 14h.