Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Accident mortel à Pointe-à-la-Croix : deux femmes périssent

Publié le 20 novembre 2017 à 16:02, modifié le 20 novembre 2017 à 16:11

Par: CIMTCHAU

Jacqueline Richard et Jennifer Ouellet  sont décédées dans un accident de la route tôt dans la nuit de dimanche, sur le chemin de la Petite-Rivière-du-Loup à Pointe-à-la-Croix.

C’est un résident du secteur, André Grégoire, qui a fait le 911 : « On m’a réveillé vers 1h du matin. On m’a informé qu’il y avait eu un accident dans ce coin-là. On est habitué d’avoir des accidents dans ce coin-là ».

La voiture dans laquelle se trouvait les deux femmes, âgées de 36 et de 37 ans, a fait une embardée et a percuté ce ponceau. Le véhicule a ensuite effectué plusieurs tonneaux avant de prendre feu : « Le véhicule était déjà en feu. Le feu augmentait tout le temps ».

C’est son voisin qui est venu l’avertir de l’accident. Ensemble, ils se sont rendus sur les lieux pour porter secours, mais malheureusement, ils n’ont pu que constater que les femmes étaient déjà décédées: « Il y en avait une qui était coincée, la conductrice était coincée dans le véhicule, et l’autre n’était pas coincée, mais évidemment morte ». Les deux hommes ont tout de même sorti la passagère: « On l’a trouvé dans le siège en arrière, dans la partie arrière du véhicule. On l’a sorti à travers de la fenêtre arrière qui n‘était pu là ».

 

Un autre voisin est venu porter secours lorsqu’il s’est rendu compte du drame: «  J’ai voulu faire les manœuvres de réanimation, mais le feu était vraiment intense », mentionne Jocelyn Rioux. Il ajoute: «  On n’y pense pas quand ça arrive des choses de même ».

La cause de l’accident est encore inconnue, mais un enquêteur en collision s’est rendu sur les lieux dimanche: « On écarte tout élément criminel. Donc, on ne parle pas d’alcool et ces choses-là. Ça n’implique pas d’autres véhicules non plus », explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«  Normalement, les gens qui manquent ce croche-là c’est par haute vitesse. C’est terrible ici la vitesse », déplore André Grégoire. Les deux résidents espèrent qu’une action sera entreprise pour reconfigurer la route afin d’éviter qu’un nouveau drame se produise.