Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel à Saint-Cyrille-de-Lessard: le conducteur arrêté

Publié le 4 février 2020 à 12:15, modifié le 5 février 2020 à 16:51

Par: Raphael Brouillette

Développement dans ce dossier d’accident mortel survenu au début décembre à Saint-Cyrille-de-Lessard. Un violent impact entre une voiture et une résidence avait coûté la vie à Keven Côté, un jeune homme de 19 ans. Le conducteur du véhicule dans lequel prenait place la victime a été arrêté ce matin et fera face à plusieurs chefs d’accusation.

Un jeune homme de 20 ans de Québec, Emerick Beaulieu, a été arrêté ce matin par la Sûreté du Québec en lien avec la mort de Keven Côté le 7 décembre dernier. Il est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et conduite dangereuse causant la mort. Son taux d’alcoolémie dépassait les 80 milligrammes et ce, à 8:30 le matin. C’est vers cette heure que le véhicule qu’il conduisait a violemment percuté une maison en plein cœur du village. Keven Côté qui était à l’arrière du véhicule est décédé en soirée. Le chauffeur s’en était tiré avec des  blessures légères.

La famille n’en veut toujours pas au conducteur. Depuis le drame, ils n’ont jamais condamné le conducteur. Ils se relèvent tranquillement de ce drame et veulent plutôt sensibiliser les jeunes à l’alcool au volant. L’accusé a été  interrogé une bonne partie de l’avant-midi. Il va comparaître mardi après-midi pour répondre à trois chefs d’accusation.