Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel à Notre-Dame-des-Neiges: Gilles Rousseau écope de 21 mois de prison

Publié le 23 novembre 2018 à 13:12, modifié le 23 novembre 2018 à 13:40

Par: Carl Vaillancourt

Gilles Rousseau, cet homme de 75 ans impliqué dans un accident mortel en mai 2017 à Notre-Dame-Des-Neiges, a pris le chemin de la prison ce matin.

La juge de la Cour du Québec, Luce Kennedy, a entériné la suggestion commune des deux avocats pour la sentence.

Gilles Rousseau passera finalement les 21 prochains mois derrière les barreaux. L’homme avait déjà été reconnu coupable d’accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de Marie-Magdalla Charles et d’avoir causé des blessures à un autre automobiliste.

Il conduisait son véhicule avec un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise, ce qui a causé un accident, le 12 mai 2017, sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges.

En plus, l’homme de 75 ans aura une probation de trois ans qui s’ajoutera à sa peine de prison et une interdiction de conduire un véhicule durant quatre ans.

Plusieurs conditions se sont ajoutées également pour sa période de probation, dont une interdiction de consommer de l’alcool ou des drogues.

La juge Luce Kennedy a indiqué que la peine pouvait paraître clémente, mais elle n’était pas déraisonnable. Gilles Rousseau a présenté ses excuses à la famille de la victime, qui était sa passagère au moment de l’accident. Il disait regretter son geste de façon sincère.

Le fils de la victime dit comprendre la façon dont le Tribunal doit traiter ce genre de dossier. Il n’a pas voulu accorder d’entrevue, mais il affirme toutefois trouver frustrant que la peine de celui qui a tué sa mère soit moins de 2 ans.