Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel à Moncton : trois victimes originaires de Bathurst

Publié le 3 avril 2024 à 15:48, modifié le 3 avril 2024 à 15:48

Par: Louis-Philippe Morin

Trois jeunes dans la vingtaine originaire de Bathurst ont perdu la vie dimanche dans une violente collision frontale survenue à Moncton. Parmi eux, les parents d’un bébé d’à peine quelques mois. Sur le terrain, alors que l’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances du drame, la communauté se relève difficilement. Plusieurs citoyens de Bathurst se disent bouleversés. Certains parlent même d’injustice: comment la mort peut-elle fauchée des jeunes avec un si bel avenir?

Dimanche dernier, à Moncton, un drame routier a emporté trois citoyens de Bathurst. Tiffany Brideau, 20 ans, Alexis Vienneau, 24 et Benoit Maltais 23 ans ont tous perdu la vie… Une quatrième jeune femme se trouvait également à bord du véhicule et elle est toujours hospitalisé aux soins intensifs de l’hôpital de Moncton.

« Je connaissais même la maman de la fille… je suis mère de trois… Alors je ne peux pas imaginer. », nous raconte cette dame, croisée devant une épicerie.

« Nous on connaît un des parents… C’est triste. Elle est coiffeuse et c’est son fils qui est décédé. », ajoute cet homme, rencontré au centre KC Irving.

 

Si le drame emporte trois jeunes victimes, il laisse aussi un bébé de quatre mois, orphelin.

« Trois mois et demi ou quelque chose comme ça. C’est triste pour lui, il va grandir sans ses parents. », soupire ce jeune homme.

 

La petite communauté de Bathurst traverse des moments difficiles mais peut compter sur un élan de solidarité via les réseaux sociaux. En effet, une campagne de sociofinancement a été lancé pour aider à payer les coûts associés aux funérailles et aider aux soins du bébé. En ce moment, c’est un peu plus de 15 mille dollars qui ont été récoltés. Mais la douleur est profonde…

« C’est pas… c’est pas correct… Je ne trouve pas ça correct. C’est jeune pour mourir. C’est de valeur. »,  avoue cette dame, en cherchant ses mots pour exprimer son émoi.

« C’est triste… Ça vient me chercher. », ajoute, quant à lui, ce jeune homme.

« Ça me fait quelque chose. C’est triste », conclue son ami.

L’événement a même eu des répercussions politiques. À la ville de Bathurst, lors du conseil municipal de lundi, les conseillers se sont dits profondément attristés par la mort tragique et prématurée de trois jeunes citoyens de la région de Bathurst.

Entre-temps, l’enquête se poursuit sur le terrain. Des autopsies seront pratiquées au cours des prochaines heures… Mais, Selon ce qu’il est permis d’apprendre: les victimes ne portaient pas de ceinture de sécurité. En attendant d’en savoir d’avantage,  tout le monde est de tout cœur avec Bathurst.