Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un jeune homme d’une trentaine d’années perd la vie sur l’autoroute 85

Publié le 7 mai 2025 à 20:30, modifié le 8 mai 2025 à 09:41

Par: Catherine Pellerin

La violente embardée a fait une victime mercredi soir sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac. Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a perdu la vie. La sortie de route s’est produite vers 18h30, alors que de la forte pluie était observée dans le secteur.

Le conducteur, qui circulait en direction Nord, aurait perdu la maitrise du véhicule lors d’une manœuvre de dépassement. Il a dévié de sa voie à la hauteur du kilomètre 37 pour ensuite traverser le terre-plein central, ainsi que les deux autres voies en direction sud, pour finalement effectuer un capotage.

Le passager qui prenait place à l’avant a été grièvement blessé. La Sûreté du Québec a confirmé par la suite que son décès a malheureusement été constaté à l’hôpital.

Les deux autres occupants ont subi des blessures mineures, selon les policiers. Le conducteur, âgé dans la cinquantaine, ainsi que le 2e passager, un homme d’une quarantaine d’années, ont été également transportés à l’hôpital.

Un enquêteur en scène de collision a été appelé sur les lieux. Une voie de l’autoroute 85 en direction sud a été fermée à la circulation le temps de l’enquête. Les conditions météorologiques pourraient être un facteur ayant contribué à la perte de contrôle, selon la SQ.

La victime est originaire de Témiscouata-sur-le-Lac. Son identité n’a toutefois pas été confirmée par la SQ.