Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès tragique d’un travailleur de 20 ans

Publié le 17 novembre 2017 à 18:59, modifié le 21 novembre 2017 à 10:34

Par: CIMTCHAU

Un jeune homme de 20 ans de Rivière-du-Loup, Keven Bernier, a perdu la vie vendredi suite à un accident de travail survenu sur une propriété agricole à Saint-Jean-de-Dieu. La victime, qui effectuait des travaux en hauteur, s’est retrouvée coincée entre l’élévateur sur lequel elle prenait place et la structure du bâtiment. Le coroner ainsi que la CNESST font enquête.

L’accident est survenu vers 16h30. Deux employés s’affairaient à des travaux à l’aide d’un élévateur. À un moment donné, pour une raison inconnue, ils se sont tous les deux retrouvés coincés. L’un d’entre eux a été capable de se libérer. Il s’en sort avec des fractures et de coupures. Son collègue a eu moins de chance.

Les policiers ont été appelés sur le rang Société Est pour porter assistance à l’homme avec le défibrillateur externe automatisé (DEA). Des manœuvres de réanimation ont été effectuées, sans succès. Le décès du jeune travailleur a été constaté à l’hôpital de Trois-Pistoles.

«Pour l’instant on ne sait pas les causes qui expliquent ce fait accidentel, indique le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher. On va colliger l’information aussi auprès de l’employeur sur ses méthodes de travail sur ces équipement. Il y aura aussi sans doute un intérêt particulier sur la machine, est-ce qu’elle pouvait avoir des défectuosités?»