Accident de travail mortel sur le traversier des Îles-de-la-Madeleine
Publié le 9 janvier 2022 à 15:41, modifié le 10 janvier 2022 à 06:43
Par: Patrick Giguère

Un travailleur d’une trentaine d’années a perdu la vie, dimanche matin, alors qu’il travaillait sur le navire reliant Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine.
Selon la police provinciale, le drame est survenu lorsque la victime effectuait des travaux sur le pont du traversier CTMA, qui naviguait vers Cap-aux-Meules.
Selon nos informations,l’accident est survenu vers 11h sous les yeux horrifiés des collègues de la victime et de passagers.
Grièvement blessé, le décès du travailleur natif de l’archipel a été constaté peu de temps après sur le navire, rapporte Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La SQ et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances de l’événement.
Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, s’est exprimé sur les réseaux sociaux : «Mes plus sincères sympathies à toute la famille. En ce dimanche tragique, j’ai une pensée toute particulière pour vous tous mais également pour toute l’équipe de groupe CTMA».