Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident de travail : l’usine Domtar de Clermont suspend sa production

Publié le 16 avril 2025 à 10:26, modifié le 16 avril 2025 à 10:26

Par: Jérôme Gagnon

L’usine Domtar de Clermont suspendra sa production pendant quelques jours afin de sensibiliser ses employés aux pratiques de santé et de sécurité au travail, à la suite d’un accident survenu mardi, impliquant un jeune employé légèrement blessé au genou.

Une enquête interne est en cours, confirme la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

L’employeur n’était pas tenu d’en informer la CNESST, compte tenu de la gravité de la situation.

Jointe par notre équipe, l’organisation précise avoir pris contact avec l’employeur afin d’assurer un suivi de l’accident.

Elle rappelle que Domtar a l’obligation de veiller à ce que l’organisation du travail, ainsi que les équipements, les méthodes et les techniques utilisés, soient sécuritaires. Le choix des moyens à mettre en place relève également de l’employeur.