Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident de travail chez Fiready

Publié le 12 décembre 2017 à 08:23, modifié le 13 décembre 2017 à 09:09

Par: CIMTCHAU

Trois employés de l’entreprise Fiready à Clair ont été blessés dans une explosion mardi matin.

L’incident s’est produit près de la chaudière située à l’arrière du bâtiment principal. C’est en ouvrant la porte de la fournaise au bois qui chauffe cette dernière que l’explosion est survenue. Une imposante flamme aurait alors jailli de l’équipement.

Trois employés qui se trouvaient à proximité ont été blessés. Ils ont tous été transportés à l’hôpital par les ambulanciers. Deux d’entre-eux ont subi des brûlures sévères sur moins de 10% de leur corps.

Selon nos informations, l’un serait brûlé au premier degré et l’autre au deuxième degré. Les blessures se situeraient principalement au niveau du visage et des mains. On ne craindrait pas pour leur vie.

La troisième  n’aurait que des blessures mineures. Il a tout de même dû  être examiné par un médecin puisqu’il s’agit d’un accident de travail.

Rejoint au téléphone, l’un des propriétaires mentionne que c’est la première fois qu’un incident du genre se produit avec cet équipement. D’ailleurs la chaudière demeurera hors service tant qu’elle n’aura pas été inspectée.

Plusieurs hypothèses sont considérées en ce qui concerne les causes de l’explosion. Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick confirme qu’un enquête a été ouverte et refuse de donner plus de détails pour le moment.

Les pompiers de l’endroit et la GRC ont été appelés à se rendre sur les lieux.

Aujourd’hui, les employés du quart de jour ont été retournés chez eux. Les activités de l’entreprise doivent reprendre ce soir.