Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un violent carambolage fait une victime à Perth Andover

Publié le 9 février 2022 à 09:51, modifié le 10 février 2022 à 09:12

Par: Mickael Robitaille

Un accident majeur s’est produit la nuit dernière sur l’autoroute 2 à Perth Andover au Nouveau-Brunswick. Un homme a perdu la vie à la suite d’un violent carambolage.

 

Vers 1h30 du matin, au kilomètre 106 de l’autoroute 2, un camion de type 18 roues a subi une mise en portefeuille, en raison de la chaussée glissante. Deux autres camions ont perdu le contrôle et n’ont pu éviter l’impact avec le premier poids lourd.

Par la suite, une camionnette, dans laquelle prenait place un homme et une adolescente de 13 ans, a percuté de plein fouet les semi-remorques. Sous la force de l’impact, la camionnette a été littéralement pliée en deux.

Des pompiers, ambulanciers et la GRC ont été appelés sur les lieux et ont constaté le décès du conducteur du véhicule. Le service incendie de Plaster Rock a utilisé ses pinces de désincarcérations pour extirper la victime.

La jeune passagère a subi de graves blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Les ambulanciers ont réussi à trouver une minuscule ouverture dans la carcasse de camionnette, afin pouvoir la sortir.  Elle a été transportée dans un hôpital de Halifax pour qu’elle obtienne des soins spécialisés.

Les trois camionneurs s’en sortent indemnes. Les poids lourd ont subi d’importants dommages, deux d’entre eux ont dû être remorqué.

La GRC a été dépêchée sur les lieux de l’accident pour tenter de reconstituer la scène. La route a dû être fermée une douzaine d’heures.