Accident à Tide Head : La communauté se serre les coudes pour la famille Lévesque
Publié le 4 février 2022 à 18:27, modifié le 4 février 2022 à 18:47
Par: CIMTCHAU
Une jeune famille du Restigouche a été impliquée dans un grave accident cette semaine sur la route 11 près de Tide Head au Nouveau-Brunswick. Les deux parents sont encore dans un état critique. La population se serre les coudes pour supporter le clan Lévesque, plus de 50 000$ ont été amassés en moins de 48 heures.
Les derniers jours n’ont pas été faciles pour les proches de la famille Lévesque.
« C’est vraiment une affaire qu’on n’attend pas. C’est une tragédie et c’est quelque chose qu’on n’était pas prêt », affirme le beau-frère de Mathieu Lévesque, Pierre-Luc Poirier.
« C’est vraiment un grand choc dans une vie, c’est de quoi qui chamboule. Il n’y a pas de mots pour expliquer une tragédie comme ça », estime l’ami et voisin de la famille, Pascal Pictou.
Mathieu Lévesque, 28 ans, sa conjointe Danica, 29 ans, et leurs deux enfants de deux ans et de six mois ont été impliqués dans un grave accident en milieu de semaine sur la route 11 près de Tide Head. Si les deux jeunes s’en sortent presque indemnes, la situation est toutefois pire pour les deux parents.
« D’après les nouvelles que j’ai eues hier matin, c’est toujours dans un état critique. Il n’y a toujours pas de stabilité […] D’après les médecins, s’ils passent à travers, on parle d’une affaire d’au moins 5 – 6 mois d’hospitalisation et en chaise roulante pour un autre 5 – 6 mois à la maison de qu’est-ce qu’on peut comprendre », explique monsieur Poirier.
La jeune famille du village de Glencoe dans le Restigouche est connue de tous. Le clan Lévesque a d’ailleurs sa propre ferme familiale.
« Mathieu et Danica sont des gens qui aiment beaucoup les projets et les aventures », raconte Pierre-Luc Poirier.
« On a un groupe d’amis qui s’est mis ensemble, le matin et chaque soir on se réunit ensemble et on aide avec la ferme et on fait sûr que tout roule sur des roulettes », mentionne Pascal Pictou.
Dans la population, un véritable élan de solidarité a vu le jour pour supporter la famille Lévesque. Un Go Fund Me lancé il y a moins de 48h affiche déjà une somme de plus de 50 000$. Des commerçants ont aussi mis l’épaule à la roue.
« Les gens sont très généreux, c’est super surprenant. Les gens même appellent pour acheter la loterie pour être capables d’aider, ils appellent de partout », constate le propriétaire du Home Hardware Magasin Lavoie, Marco Lavoie.
« On a mis un pot pour les dons. Toutes les ventes de poutine à partir d’aujourd’hui jusqu’au 11 février on va remettre 1$ pour chaque vente à la famille Lévesque », explique le propriétaire du Café Chez Wes à Campbellton, Luc Couturier.
Même si les prochains mois seront difficiles, le beau-frère apprécie le support de la population.
« On vous remercie toute la population, vous êtes très généreux. Une communauté comme ça c’est impressionnant », conclut Pierre-Luc Poirier.