Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Acadie-Bathurst: à la rencontre de la candidate conservatrice

Publié le 16 octobre 2019 à 08:18, modifié le 16 octobre 2019 à 11:24

Par: CIMTCHAU

Alors que la campagne électorale tire à sa fin, la candidate conservatrice dans Acadie-Bathurst, Martine Savoie, se dit fière de la campagne qu’elle a menée jusqu’ici.

Déjà impliquée dans la politique municipale à Le Goulet, la candidate a décidé de faire le grand saut au fédéral au sein du Parti conservateur.

« J’ai toujours aimé m’impliquer dans ma communauté, aider les gens, travailler pour les gens et c’est un peu ça qui a été mon défi quand j’ai été conseillère municipale en 2016, puis comme j’aime ça, je me suis dit pourquoi pas, pourquoi pas essayer plus haut, » dit la candidate conservatrice dans Acadie-Bathurst, Martine Savoie.

Seulement âgée de 28 ans, la candidate Martine Savoie présente un parcours professionnel bien varié. Passant de l’éducation, par la coiffure, le maquillage, la pêche puis la politique municipale, Martine Savoie considère qu’elle a sa place en politique fédérale.

« Je pense que les jeunes on peut amener des nouvelles idées, une nouvelle perspective, un nouveau point de vue pis que c’est le contraire, c’est un avantage pour moi, » explique Mme Savoie.

Étant la fille d’une pêcheuse, Martine Savoie est bien au fait de l’importance de l’industrie saisonnière dans la circonscription Acadie-Bathurst.

« L’industrie saisonnière complètement, est un enjeu important, pas seulement la pêche. Donc c’est sûr que oui, j’aimerais beaucoup aider les travailleurs et travailleuses de l’industrie saisonnière, » mentionne la candidate.

Elle estime que la circonscription a besoin de développer son économie, ce qui passe par la création d’emplois.

Selon la candidate conservatrice, il est aussi important de soutenir l’éducation et les services aux aînés.

« C’est sûr que les personnes âgées et l’éducation, c’est un domaine qui requiert du provincial, mais mon parti est prêt offrir 3% de plus pour le transfert aux provinces, » appuie-t-elle.

Originaire de Le Goulet et Néo-brunswickoise francophone, Martine Savoie reconnaît également l’importance de la langue française au sein de la circonscription.

« Je pense que c’est important de faire de la sensibilisation, pas juste vis-à-vis les francophones de mettre leurs pieds à terre, mais comme je dis des anglophones aussi, de leur expliquer pourquoi les francophones on veut mettre l’importance sur notre langue.»

La candidate conservatrice Martine Savoie tentera de remporter les élections le 21 octobre. Si elle est élue, il s’agira de la première femme à être députée dans la circonscription Acadie-Bathurst.