Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

À surveiller sur la scène culturelle

Publié le 28 février 2019 à 15:02, modifié le 28 février 2019 à 17:02

Par: Amélie Paquette

La tournée 80s de Sylvain Cossette, la pièce de théâtre Enfant insignifiant ainsi que le spectacle Debussy Impressions de l’Ensemble Cordâme sont présentés, en Gaspésie.

Les années 80 vues par Sylvain Cossette

Après le triomphe de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène lors d’un spectacle flamboyant où sont à l’honneur les années 80. De Bryan Adams à Def Leppard en passant par U2, les nombreux succès s’enchaînent à une vitesse effrénée, au grand plaisir des plus nostalgiques.

Sylvain Cossette s’arrêtera, ce soir, à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond. Un rendez-vous musical à ne pas manquer, dès 20 h.

Enfant insignifiant à Gaspé

Écrite par Michel Tremblay, la pièce de théâtre Enfant insignifiant est présentée, ce soir 20 h, à la salle de spectacles de Gaspé. À l’aube de la Révolution Tranquille, le public découvrira les songes du petit Michel, un enfant curieux et passionné. Celui-ci tente de comprendre, tant bien que mal, la société qui l’entoure.

Retrouvez Guylaine Tremblay et Henry Chassé dans les rôles de Nana et de Michel, lors d’une performance théâtrale honnête et toute en finesse. Le duo est soutenu par une impressionnante distribution, dont les acteurs Sylvain Marcel et Danielle Proulx.

L’Ensemble Cordâme reprend Debussy

Terminez votre week-end tout en musique avec la prestation de l’Ensemble Cordâme. Ce spectacle rend hommage à l’un des plus grands compositeurs français, Claude Debussy.

Pour souligner le centenaire de la disparition de cette icône, cordes, harpe piano et percussions s’unissent lors d’une performance jazzée.  L’Ensemble Cordâme se produira au Studio Hydro-Québec du Quai des arts, ce dimanche à 14 h.