Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

À surveiller sur la scène culturelle cette fin de semaine

Publié le 8 février 2019 à 15:54, modifié le 8 février 2019 à 17:27

Par: Amélie Paquette

Matt Lang à Gaspé et à New Richmond

Matt Lang, artiste country prometteur, s’arrête en territoire gaspésien. Dévoilé au grand public grâce à son premier extrait Love Me Some You, le chanteur se démarque de par son énergie contagieuse sur scène. Des grands classiques du country américain aux pièces de son premier mini-album anglophone, l’interprète à la voix chaude et puissante présente un répertoire des plus variés. Matt Lang se produira ce soir, dès 20 h, à la salle de spectacles de Gaspé ainsi que demain à la Salle de spectacles régionales Desjardins de New Richmond.

J’taime encore, monologue chaleureusement applaudi

Marie-Joanne Boucher est une comédienne qui s’est fait connaître par ses rôles dans les téléromans Virginie et O’. Ce soir, à 19 h, elle présente la pièce J’taime encore au Studio Hydro-Québec du Quai des arts de Carleton-sur-Mer. Écrit par Roxanne Bouchard et mis en scène par François Bernier, J’taime encore est un monologue qui amène les spectateurs à réfléchir sur le besoin d’enracinement. Dans ce cœur à cœur, Marie-Joanne Boucher partage avec une honnêteté désarmante ses doutes, ses rêves et ses questionnements.

Tournée double plateau en humour et chanson

Surnommé le « chanteur pop moutarde », Michel Thériault est un artiste à l’humour grinçant et dérisoire. Celui qui verse dans la chanson grivoise s’allie, le temps d’une tournée, à l’auteur-interprète et véritable showman Stef Paquette. Après plusieurs spectacles dans les Maritimes, le duo s’arrêtera, ce samedi à 20 h, à la salle multifonctionnelle Denis-Richard de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick.

Jeunes Musicales Canada présente À coeur ouvert

Et terminez le week-end en douceur avec le spectacle musical À cœur ouvert. Sous des airs de piano et de violon, découvrez ou redécouvrez les plus grandes pièces du répertoire classique. Nul doute que vous vous laisserez porter par les interprétations distinguées de Yolanda Bruno et Isabelle David. Un rendez-vous musical à ne pas manquer, ce dimanche 14 h, au Quai des arts de Carleton-sur-Mer.