Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

À surveiller sur la scène culturelle

Publié le 29 mars 2019 à 15:15, modifié le 29 mars 2019 à 15:15

Par: CIMTCHAU

La semaine prochaine, théâtre et musique classique seront à l’honneur en Gaspésie.

Théâtre à Carleton-sur-Mer

Les théâtres Sortie de Secours et l’Escaouette proposent L’incroyable légèreté de Luc L. Mettant en vedette Christian Essiambre, Pierre Guy Blanchard ainsi que Luc Leblanc, cette pièce relate le quotidien de trois Néo-brunswickois devenus artistes. Avec une touche d’humour et d’humanité, on y relate leur enfance et leurs ascensions professionnelles.

La troupe d’acteurs sera en action à Carleton-sur-Mer le mercredi 3 avril, dès 13 h.

Concert classique avec Jean-Michel Blais

Le pianiste et compositeur Jean-Michel Blais foulera les planches du Studio Hydro-Québec du Quai des Arts de Carleton-sur-Mer, le jeudi 4 avril prochain. Dans un concert intimiste et décontracté, l’artiste propose un répertoire musical où classique, pop et synthétiseur s’entrecroisent parfaitement.

Jean-Michel Blais se démarque particulièrement à l’international. Son premier album, intitulé « Il », a obtenu 50 millions d’écoutes en ligne, et ce, à l’échelle planétaire. Son opus s’est également hissé à quatorze reprises au n°1 des palmarès «musique classique» de Billboard Canada.

Sherlock Holmes et le chien des Baskervilles

Sous la relecture de Frédéric Bélanger, la troupe de théâtre Advienne que pourra présente la pièce Le chien des Baskervilles. Le temps d’une soirée, retrouvez le célèbre détective Sherlock Holmes accompagné de son fidèle acolyte Watson.

Cette comédie policière est soutenue par la prestation d’un trio d’interprètes. À eux seuls, les acteurs campent plus d’une quinzaine de personnages tous les plus extravagants les uns que les autres. Le chien des Baskervilles sera présenté à la salle Jean-Cossette d’Amqui, le vendredi 5 avril.