Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

À surveiller sur la scène culturelle

Publié le 8 mars 2019 à 14:11, modifié le 8 mars 2019 à 14:11

Par: Amélie Paquette

C’est une semaine culturelle tout en humour qui se prépare en Gaspésie avec les prestations de Katherine Levac et de la troupe clownesque L’aubergine.

L’art clownesque avec Ripopée

Terminez cette semaine de relâche tout en humour avec la fable clownesque Ripopée. Les petits comme les plus grands seront charmés par cette prestation loufoque, voire même absurde de la troupe L’aubergine.

Sous le thème du voyage, Ripopée relate le quotidien de quatre artistes qui, lors d’une représentation, se voient contraints de déjouer l’imprévisible et l’inconnu. Ce spectacle familial prend l’affiche demain, dès 14 h, à la salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond.

Katherine Levac et Velours

Du 12 au 14 mars, l’humoriste Katherine Levac sera de passage en Gaspésie. Elle y présentera son tout premier spectacle solo, Velours. Acclamé par la critique, celui-ci était d’ailleurs en lice dans la catégorie Spectacle de l’année – Humour, au Premier Gala de l’ADISQ 2018.

Lors de cette soirée de divertissement, celle qui a gradué de l’École Nationale de l’Humour en 2013 aborde avec sarcasme sa vie en Ontario, en plus de poser un regard critique sur sa génération, les Y. Katherine Levac visitera les villes de Gaspé, Carleton-sur-Mer et d’Amqui.