Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

À surveiller cette fin de semaine sur la scène culturelle

Publié le 22 février 2019 à 15:52, modifié le 22 février 2019 à 15:52

Par: CIMTCHAU

Guylaine Tanguay, les Denis Drolet ainsi que la troupe de danse Cas Public performeront cette fin de semaine, notamment à Gaspé et Amqui.

Guylaine Tanguay présente 3764 Elvis Presley Blvd

La chanteuse Guylaine Tanguay est de passage en Gaspésie. Avec cette nouvelle tournée, l’interprète réalise un rêve, alors qu’elle dédit une grande partie de son répertoire musical à nul autre qu’Elvis Presley. C’est un voyage au Tennessee qui en a été l’inspiration.

La chanteuse explique : « [On a effectué] une visite à la maison d’Elvis Presley, à Graceland, il y a plusieurs années. On est de retour sur la route de Memphis jusqu’à Nashville. J’écoute la musique d’Elvis et je me dis : un jour, je veux faire ça sur scène. »

Le public redécouvrira les classiques du King tels Suspicious Mind ou encore Jail House Rock, mais selon une saveur country bien assumée. « Je le fais à ma façon. C’est vu et chanté par moi. C’est l’univers d’Elvis, ce qu’il a fait sur scène ou sur album. Il a fait du country, du gospel, du rock-n-roll, c’est sûr. Il a même fait des succès des Beatles. »

Accompagnée de ses musiciens et de quatre danseurs, Guylaine Tanguay présente un spectacle dynamique et rythmé. L’artiste s’arrêtera ce soir, dès 20 h, à la salle Jean Cossette d’Amqui. Elle visitera également les villes de New Richmond, de Gaspé et de Chandler, d’ici lundi.

De l’humour absurde avec les Denis Drolet

Les Denis Drolet, tandem composé de Sébastien Dubé et de Vincent Léonard, présente leur quatrième spectacle. Acclamé par la critique, En attendant le beau temps était, d’ailleurs, en nomination dans la prestigieuse catégorie « Spectacle de l’année »  au Gala Les Oliver 2018.

Le temps d’une soirée, les « spécialistes de l’absurde » se penchent, entre autres, sur la nouvelle réalité technologique. Voyez les Denis Drolet, ce soir, au Centre Culturel de Paspébiac ou encore demain, à la salle de spectacles de Gaspé.

Danse et surdité : un exploit réalisable

Fondée en 1989, Cas Public est une compagnie de danse canadienne reconnue internationalement. Elle accueille en son équipe Cai Cover, danseur professionnel qui a su percer malgré un handicap auditif. Dans le spectacle intitulé 9, la chorégraphe Hélène Blackburn fait de ce handicap son point de départ.

Alliant danse et musique classique, ce spectacle prend vie grâce aux airs de la 9e Symphonie de Beethoven.  Un spectacle à voir ce soir, dès 20 h, à la salle de spectacles de Gaspé.