Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

98 987 $ est octroyé à des projets pour les aînés de Charlevoix

Publié le 18 mai 2022 à 14:02, modifié le 18 mai 2022 à 14:22

Par: Communique de presse

C’est près de 255 000$ qui seront distribués via le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix pour douze projets qui visent à améliorer la vie des aînés dans leur milieu de vie.

Un montant total de 98 987 $ est lié à 5 projets dans la région de Charlevoix.

« Notre équipe a soutenu, de nouveau, les organismes de la circonscription qui ont fait des demandes auprès du programme PNHA. C’est la meilleure façon de s’assurer un succès année après année et nous le prouvons une nouvelle fois », s’est réjoui la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix Mme Caroline Desbiens.

L’an dernier, en plein contexte de pandémie, c’était un montant de 330 000$ qui avaient été distribué dans la circonscription. Selon le communiqué du parti, depuis l’arrivée en fonction de Mme Desbiens, près de 815 000$ ont été remis à de nombreux organismes alors qu’entre les années 2014 et 2019, le montant total s’élevait à 335 000$.

« J’avais promis plus d’accès aux programmes fédéraux et le soutien nécessaire pour que plus de gens dans le comté en profitent! Ce résultat est la preuve que mon équipe et moi avons à coeur l’accompagnement de notre monde et que notre recette marche. Quand les demandes sont bien faites, les succès viennent d’eux-mêmes », estime la députée.

Le Bloc Québécois dénonce tout de même que le gouvernement fédéral ignore leurs demandes pour aider davantage les aînés.

« Déjà, les aînés ont été les plus touchés par la pandémie en raison de l’isolement et maintenant, ils sont aussi victimes de la poussée d’inflation. Le gouvernement Trudeau leur a fourni un bonbon électoral de 500 $ l’été dernier et a augmenté légèrement la pension de sécurité de la vieillesse (PSV) pour les aînés de 75 ans et plus! Mais il n’y a absolument rien eu pour ceux âgés de 65 à 74 ans! Les libéraux ont créé deux classes d’aînés, ce qui est inacceptable », dénonce la députée Desbiens.