Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

90 jours de prison pour avoir déclenché des poursuites policières avec son enfant à bord

Publié le 17 décembre 2024 à 16:28, modifié le 17 décembre 2024 à 16:28

Par: Patrick Giguère

Une mère de famille a été condamnée à 90 jours de prison pour avoir déclenché deux poursuites policières alors que son enfant était assis à bord de son véhicule.

Un policier a d’abord intercepté une première fois la voiture de Jessica Tania Gallant, le 7 janvier 2023, dans le secteur de Pointe-à-la-Croix. Lorsque l’agent a ordonné à la femme de sortir de l’habitacle, celle-ci a refusé d’obéir et a démarré en trombe.

Une poursuite policière s’est amorcée sur une distance de 18 kilomètres, avant quelle ne soit abandonnée en raison de manœuvres dangereuses de la part de la fuyarde.

L’accusée, qui était recherchée par les autorités néobrunswickoises, a été retrouvée quelques heures plus tard. Mais une fois de plus, Gallant a fui les patrouilleurs.

Poursuivie par les policiers une seconde fois, la femme a pris la mauvaise décision de s’engager dans une rue menant à un sentier de motoneige. C’est à ce moment que les policiers ont procédé à son arrestation.

Suggestion commune

Le ministère public et l’avocate de l’accusée, Me Stéphanie Gariépy, ont présenté mardi matin au palais de justice de New Carlisle une suggestion commune à la juge Janick Poirier.

Considérant la gravité des événements et des antécédents judiciaires de l’accusée, il a été proposé quelle purge une peine de trois mois de détention. En prenant en considération le temps préventif, il reste à Jessica Tania Gallant 49 jours derrière les barreaux.

Elle ne pourra conduire de véhicule à moteur pour une période de douze mois.