8e lancement officiel de la saison touristique et gourmande
Publié le 30 mai 2024 à 15:26, modifié le 30 mai 2024 à 15:26
Par: Louis-Philippe Morin
C’est aujourd’hui, à Carleton-sur-Mer, qu’on lançait officiellement la 8e édition de la saison touristique et gourmande régionale. Plus d’une centaine d’acteurs du milieu étaient réunis pour l’occasion.
« C’est environ 500 millions de retombées économiques. Ce n’est vraiment pas rien! Pour la période estivale, on est à peu près à 350-375 millions. », lance Stéphanie Thibaud, directrice marketing et communications pour Tourisme Gaspésie.
Le tourisme demeure l’un des moteurs économiques les plus importants de la région. Cet été, on évalue qu’environ 600 mille touristes, parents et amis compris, passeront en Gaspésie.
« Les gens vont peut-être voyager un peu moins longtemps et à proximité de chez eux. Il y a des gens sur le territoire. On s’attend quand même à un bel été. », ajoute madame Thibaud.
On ne lésine pour le 8e lancement officiel de la saison touristique. L’événement est l’occasion de présenter la campagne de promotion de la destination de Tourisme Gaspésie et de dévoiler l’édition 2024 du Guide-Magazine Gaspésie gourmande.
« Le magazine, c’est un outil qui de grandes vocations. C’est de mettre en valeur le secteur alimentaire de la Gaspésie… de mettre en valeur nos entreprises membres de Gaspésie gourmande. », sourit la directrice générale de Gaspésie gourmande, Johanne Michaud.
Le lancement de la campagne réunissait plus de 150 acteurs du milieu. On profitait de ce moment pour remettre des prix à des entreprises qui œuvrent dans le secteur touristique et gourmand. Au tableau des gagnants, on retrouve Atkins et Frères de Mont-Louis, Conception gourmande de Carleton-sur-Mer, Majella Émond du Mont Saint-Pierre…
« Et un nouveau prix cette année, le prix tourisme durable… qui est remis au Festival Bleu-Bleu de Carleton… qui s’est vu remettre le prix tourisme durable cette année. », précise la directrice marketing et communications pour Tourisme Gaspésie.
Quant à la prochaine saison touristique, on espère le meilleur, mais il faut parfois faire avec la météo.
« On ne mise pas, non plus, sur la carte postale idéale… et venir chez nous uniquement quand il fait beau. On invite plutôt les gens à mettre un coupe-vent ou un coupe-pluie pour venir jouer dehors. », termine madame Thibaud.