Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

77 000$ pour le virage numérique de deux entreprises de Charlevoix

Publié le 22 janvier 2021 à 15:25, modifié le 22 janvier 2021 à 15:25

Par: CIMTCHAU

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster, a annoncé  l’octroi d’une somme de 77 000 $ à deux entreprises de la région, dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique issu du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier.

Le Musée maritime de Charlevoix, ainsi que la Télévision communautaire Vents et Marées sont les heureux récipiendaires.

Le programme vise à multiplier les initiatives de création, d’adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne. Il cherche par ailleurs à stimuler l’innovation quant à l’approche et aux formats de diffusion, de même qu’à développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus culturels en ligne.

« Je suis fière de confirmer le soutien pour ces deux entreprises culturelles. Grâce à cette aide financière, le balado de six épisodes intitulé Femmes au pays des goélettes, projet qui permettra d’ailleurs de lancer les festivités entourant le 40e anniversaire de fondation du Musée maritime de Charlevoix dès le printemps, et le site Charlevoix à la carte.com, développé par la Télévision communautaire Vents et Marées, verront le jour », explique Mme Foster.

À l’échelle nationale, 70 nouveaux projets sont soutenus par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique, pour un total de 2,5 M$.