Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

7,6 millions de dollars pour l’école de Saint-Modeste

Publié le 19 juin 2019 à 17:38, modifié le 19 juin 2019 à 17:38

Par: Fabienne Tercaefs

Le ministère de l’Éducation va investir 7,6 millions de dollars pour agrandir l’école de Saint-Modeste. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif en a fait l’annonce cet après-midi.

La municipalité de Saint-Modeste est en plein développement. Le nombre d’élèves a doublé ces dernières années pour atteindre 148 enfants, et ils travaillent en partie dans des unités mobiles. L’investissement va donc permettre la construction d’un gymnase et de 4 nouvelles salles de classe. Les nouveaux bâtiments devraient être opérationnels en 2021. «C’est un projet qui a déjà un bon bout de temps sur lequel on travaillait. On l’a finalisé et c’est très bon pour notre milieu, c’est très bon pour Saint-Modeste qui est également en développement avec de nouvelles familles. » explique le député de Rivière-du-Loup Témiscouata, Denis Tardif.

 

La commission scolaire travaille aussi sur d’autres projets d’écoles

 

Le député a confirmé également qu’aucun dossier n’a encore été déposé pour la construction d’une nouvelle école à Saint–Antonin. En revanche, la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Edith Samson, a déclaré qu’elle travaillait activement sur le dossier avec le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau. Le projet sera prêt pour l’automne. Concernant l’ajout d’une nouvelle école à Rivière-du-Loup, le dossier a été déposé et c’est maintenant au ministère de l’Éducation de se prononcer.