Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

750 participants au Tour de la Pointe

Publié le 20 mai 2018 à 11:41, modifié le 20 mai 2018 à 11:43

Par: CIMTCHAU

La 13e édition du Tour de la Pointe qui regroupe des coureurs de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick s’est déroulé dans la bonne humeur dimanche matin au départ du 5 kilomètres.

 

 

 

Bon nombre des 750 participants attendus pour l’événement étaient présents sur la ligne de départ du 5 km vers 10h15 dimanche matin avec la bonne humeur.

Bien que le nombre d’inscriptions étaient inférieur aux années dernières, le coordonnateur de l’événement, Claude Hodgson, est satisfait de la participation.

«Dans la dernière semaine, on a eu 240 inscriptions environ, donc les gens ont vraiment attendu à la dernière minute pour pouvoir participer. Oui la température a toujours une influence », a-t-il expliqué en faisant référence à la température des derniers jours.

Ce dernier s’est toutefois consolé, puisque la mission a été respectée encore cette année.

« Santé, bien-être et surtout le plaisir, c’est ce qu’on veut que les gens vivent quand ils viennent à notre événement », a-t-il ajouté.

Le Tour de la Pointe est la 4e course de la saison du Circuit Provincial Sports Experts, un circuit de course qui a pour objectif de promouvoir les saines habitudes de vie et la santé.

Son directeur-général Jean-Claude Arsenault assistait à l’événement comme il le fait pour les 14 courses de la saison estivale. Ce dernier a tenu à rappeler que depuis 2006, la popularité de la course a grandement augmenté au Québec.

« Nous avions environ 8 000 participants en 2006, nous sommes rendus à 72 000 aujourd’hui. Le gouvernement doit continuer à investir dans la santé de nos jeunes, ça va être payant pour eux quand ils vont réaliser tous les coûts qu’ils n’auront pas à débourser dans le système de santé.

Si les premiers coureurs ont franchi la distance en moins de 20 minutes, les participants avaient environ 1h15 pour franchir la distance avant le départ du 10 km prévue à 11h30.

Outre les distances de 5 et 10 km, les courses de 1 et 3 km se dérouleront en après-midi dimanche.

L’événement devrait revenir l’an prochain à la même période de l’année.