Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Depuis cet après-midi, des manifestants bloquent le trafic ferroviaire  en provenance de l’ouest sur le rail du CN à L’Isle-Verte, sur le territoire traditionnel Malécite.

Nouvelles

Trois-Pistoles en Chansons de retour l’été prochain

Publié le 13 février 2020 à 15:42, modifié le 13 février 2020 à 15:43

Par: Michel Roussel

Trois-Pistoles en chansons sera de retour l’été prochain pour une 14e édition! Une excellente nouvelle pour tous les artistes qui souhaitent tenter leur chance au populaire concours qui, à nouveau, prendra place du côté du Camping KOA à St-Mathieu-de-Rioux!

Comme par le passé, 8 catégories seront à l’honneur durant les 2 fins de semaine de compétition qui vont débuter le 10 juillet prochain. Et même si le concept est déjà très populaire dans sa forme actuelle, la production a tout de même apporté quelques améliorations.

« Il y a la catégorie arts de la scène qu’on a décidé de changer de week-end, donc ça va se dérouler dans le 1er week-end au lieu du 2ieme. Et le plus gros changement c’est la catégorie auteur-compositeur-interprète. Peu importe la langue, ils vont pouvoir s’inscrire dans la catégorie auteur-compositeur. Ils peuvent écrire en français, en anglais, en espagnol, en italien » explique le producteur de l’incontournable rendez-vous musical, Éric Côté

Les participants, cette année, qui seront entourés de Lili-Ann De Francesco, Zagata, Émilie Brochu et Tommy Charles, qu’on a tous eu la chance de voir dans les dernières éditions de La Voix, endosseront les rôles de mentor. Une belle occasion pour eux de partager leur expérience scénique mais aussi d’encourager le relève!

« Pour moi c’est vraiment le désir de redonner. J’ai des gens qui m’ont donné beaucoup de leur confiance et de leur énergie dans les dernières années et moi j’ai envie d’être avec les jeunes dans un bel environnement » mentionne l’un des parrains de 2020, Tommy Charles.

« J’ai remporté Trois-Pistoles en Chansons et puis aujourd’hui eh bien c’est moi qui suis la tête d’affiche. Je suis vraiment contente, c’est vraiment la persévérance. Je pense que je veux apporter ça puis de croire en soi surtout » ajoute pour la part la chanteuse autodidacte, Émilie Brochu.

Alors avis aux intéressés, les inscriptions sont déjà débutées via la plateforme canalartistes.com.