Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

51e édition du Gala de la chanson de Caraquet

Publié le 31 janvier 2019 à 15:23, modifié le 31 janvier 2019 à 15:28

Par: CIMTCHAU

Le Gala de la chanson de Caraquet ouvre officiellement ses inscriptions aujourd’hui. En conférence de presse ce matin, les organisateurs dévoilaient les détails de cette 51e édition.

Le porte-parole et directeur musical de cette année est  le chanteur des Hôtesses d’Hilaire, Serge Brideau. Il nous explique ce qui l’a poussé à accepter  ce rôle :

« Ce qui m’a donné envie c’est vraiment mes souvenirs du Gala de la chanson, ce qui m’a donné envie c’est aussi de donner l’opportunité de peut-être d’aller un peu plus large, un peu plus champ gauche en terme de formateur, en terme du groupe maison. »

Beaucoup de bonnes nouvelles pour les participants qui réussiront à être sélectionnés pour les demi-finales. Ils auront le plaisir de jouer sur scène avec les musiciens des Hôtesses d’Hilaire.  De plus ils pourront compter sur des musiciens d’expérience comme Lisa Leblanc et Marc Déry pour les aider à préparer leurs performances. La directrige général du gala, Geneviève Lanteigne, nous parle de cette édition :

« Pour le moment je pense qu’on a vraiment une belle équipe à proposer pour inciter les gens à s’inscrire au gala de la chanson puis cette année encore les groupes vont pouvoir s’inscrire, donc artistes solo ou les groupes, on invite vraiment tout le monde, les francophones de l’Atlantique à s’inscrire au gala. »

Devant le succès connu l’année dernière, le Petit Gala de la chanson n’a pas le choix de revenir encore cette année. Il existe deux catégories : de 6 à 9 ans et de 10 à 13 ans. Ce petit gala est porteur d’un grand message d’espoir selon la porte-parole et directrice artistique du Petit gala de la chanson Geneviève Lanteigne :

« Je trouve que c’est un exemple, que tout le monde devrait suivre cet exemple-là, on le sait tous et toutes, adultes que nous sommes, que si on donne le temps et la place et la chance aux jeunes, peu importe la sphère, peu importe le domaine, ils vont nous surprendre, ils ont quelque chose à donner. »

Une chose est certaine, après 50 ans le Gala de la chanson de Caraquet est une véritable institution qui fait rayonner la région selon la députée de Caraquet Isabelle Thériault :

« Pis pour la communauté ici, la communauté de Caraquet et du Grand-Caraquet, c’est une occasion en or de faire connaître notre communauté, faire connaître notre culture, d’accueillir des gens, ça fait rouler l’économie, c’est bon pour le tourisme, alors il y a que du positif avec le gala de la chanson. »

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 5 avril. Pour les plus jeunes ce sera du 12 avril au 31 mai.