Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Semoir lève près de 50 000 $ pour financer une 2e cohorte dans Côte-du-Sud

Publié le 18 mai 2021 à 14:29, modifié le 18 mai 2021 à 14:29

Par: Communique de presse

Le Semoir, une initiative d’écoéducation panquébécoise dont le but est de former les écocitoyens de demain, lance le 2e appel de candidatures d’un programme pédagogique inédit dans Côte-du-Sud; Le Verger de l’Évolution.

Les écoles des régions de Montmagny, L’Islet et Kamouraska sont invitées à soumettre la participation de leur classe de 4e année d’ici le 30 juin prochain.

LG Cloutier, nouveau partenaire Or

Si Le Semoir est en mesure de lancer ce 2e appel vers les écoles en vue de la prochaine rentrée scolaire, c’est notamment grâce à la participation de l’entreprise lisletoise LG Cloutier, spécialiste de l’usinage industriel.

« C’est une fierté de supporter ce projet avec lequel nous partageons les mêmes valeurs. Le défi climatique passe par l’éducation, et ça prend des initiatives hors-du-commun pour préparer nos jeunes », explique Valérie Rancourt-Grenier, directrice des ressources humaines et du marketing chez LG Cloutier.

L’entreprise familiale fondée en 1979 s’engage à verser 5000 $ par année pendant 3 ans afin de permettre la participation de deux classes jusqu’en juin 2024.

La date limite pour le dépôt des candidatures des classes est le 30 juin 2021!