Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

47 mois d’emprisonnement pour Émilien Tremblay

Publié le 3 novembre 2022 à 16:46, modifié le 3 novembre 2022 à 16:46

Par: Jérôme Gagnon

Émilien Tremblay a reçu une deuxième sentence cette semaine dans une affaire d’attentat à la pudeur. Au total, il devra purger près de 4 ans de détention.

L’individu âgé de 75 ans a reçu la dernière de trois sentences pour atteinte à la pudeur sur une personne mineure qui pesait contre lui. L’homme écope de 18 mois consécutifs. Les actes ont été commis entre janvier 1977 et décembre 1981. L’identité de la victime est protégée par une ordonnance de non-publication.

Me Jimmy Simard de la Couronne demandait une peine plus élevée.

« On demandait trois ans de pénitencier alors ce n’est pas la peine qu’on a demandée. Par contre, on a écouté attentivement la sentence qui a été rendue puis manifestement dans les motifs le tribunal a compris la gravité des gestes qui ont été commis en l’égard de la victime et des conséquences qu’elle a eues toute sa vie », a-t-il indiqué à la suite du jugement de la juge Johanne Roy jeudi.

Émilien Tremblay compose avec une peine total de 47 mois d’emprisonnement pour un chef d’agression sexuelle et deux autres liés à des attentats à la pudeur. Déjà détenu, il lui reste un peu plus de 42 mois à passer entre les barreaux.

Son frère, Viateur Tremblay, a été condamné le 15 juillet dernier à une peine de 8 ans de prison pour diverses accusations de nature sexuelle. Les deux hommes avaient été arrêtés à L’Isle-aux-Coudres en octobre 2020.