Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

450 arbres plantés aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 11 août 2022 à 15:51, modifié le 11 août 2022 à 15:51

Par: Louis-Philippe Morin

Plus d’une vingtaine d’essence ont été plantées un peu partout aux Îles-de-la-Madeleine

Plus de 450 arbres et arbustes ont été plantés sur trois sites des Îles-de-la-Madeleine par l’organisme Arbre-Évolution au cours des dernières semaines. L’opération vise à accentuer la biodiversité, réduire le vent, contrôler l’érosion et séquestrer le carbone de l’atmosphère. Ce projet a été financé par le Programme de Reboisement Social. Un total de 19 essences d’arbres et d’arbustes ont été mis en terre. Les trois sites d’accueil sont la Butte des Demoiselles, l’Île Boudreau et le site du Barachois. 6 bénévoles ont réalisé cette plantation à temps pour assurer la survie des végétaux.

« On était ravis de voir qu’aux Îles-de-la-Madeleine, c’était pertinent aussi. Il y avait des besoins. Il y avait surtout un manque de fonds… des besoins de verdissements et pas de moyens de réaliser des plantations. C’est ce à quoi répond notre programme : un appui financier, un appui technique aussi… logistique. En plus de la fourniture de tous les végétaux, des matériaux. », nous dit Simon Côté, coordonnateur général pour Arbre-Évolution.