Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

44e édition du Championnat d’équitation western du Québec, l’équipe de l’Est-du-Québec au rendez-vous !

Publié le 16 août 2019 à 14:11, modifié le 16 août 2019 à 14:11

Par: Communique de presse

West Féria, hôte de  la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août prochains pour le volet Performance et les 31 août et 1er  septembre pour le volet Gymkhana.  Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec,  regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes.

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions.

En Performance western, la délégation dirigée par la chef d’équipe, Marie-Ève Bérubé, est représentée par  35 cavaliers, originaires entre autre, de Rivière-du-Loup, Rimouski, Montmagny et des environs de ces municipalités.