Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

3L : Une fin de semaine à oublier malgré une victoire

Publié le 25 octobre 2021 à 18:23, modifié le 25 octobre 2021 à 18:23

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup disputaient deux matchs face à Thetford Mines dans le cadre du week-end des rivalités dans la Ligue nord-américaine. Ils ont gagné 5 à 3 vendredi en Beauce, mais l’Assurancia a fait la même chose samedi soir à Rivière-du-Loup.

Après avoir remporté un deuxième match de suite vendredi, les 3L ont subi un revers de 6 à 3 contre Thetford Mines. Selon les dires du capitaine et de l’entraîneur, l’équipe a connu son pire week-end depuis le début de la saison.

«C’est notre moins bonne fin de semaine depuis le début de l’année, même si hier on a remporté le match, les deux parties dans l’ensemble ce n’est pas la manière dont les 3L doivent jouer.», a noté de façon songé le capitaine Jean-Philippe Chabot.

«On a connu des matchs ou on a été beaucoup plus propre dans le système que celle d’aujourd’hui, qui a été mauvaise dans le corps.», a renchéri le coach, Éric Haley.

Peu importe le sport, peu importe le rang au classement, c’est toujours difficile d’affronter la même équipe deux matchs consécutifs.

«C’est vraiment dur des 2 en 2. Que ce soit n’importe qui, une équipe de bas de classement ou une équipe de haut de classement. Ils ne veulent pas se faire battre par la même équipe, c’était gros d’aller chercher la première mais on savait que la deuxième serait encore plus dure car eux allait sortir encore plus fort. C’est ça qui est arrivé, on n’était pas prêt.», a souligné le #77, Louick Marcotte, auteur d’un et une passe dans le 2e match.

Les 3L ont été dominés 73-38 au chapitre des tirs au but dans ces deux matchs.

«Faut pas se penser bon, faut mettre nos bottes de travail et travailler 60 minutes. On a besoin de tout le monde dans l’alignement, on en a parlé dans la chambre, peu importe que tu fasses 10 présences ou tu en fasses 2, peu importe ton rôle dans l’équipe, on a besoin de tout le monde, tout le monde, c’est de la manière qu’on est bâti et c’est de la manière qu’on va avoir du succès.», a noté le capitaine Chabot.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, l’attaquant de puissance Hubert Poulin disputait son premier match à Rivière-du-Loup et il est emballé par ce nouveau défi.

«C’est une nouvelle aventure, on va sauter là-dedans à 200%, quand je m’investis quelque part je le fais jamais à moitié, je le fais toujours à 200%, ça fait partie de mon rôle d’amener l’aspect physique et de déranger aussi.», a dit la nouvelle acquisition des 3L, Hubert Poulin.

L’équipe et les petits joueurs des 3L sont aussi contents de pouvoir compter sur Poulin dans l’alignement.

«On a une arme de plus dans l’équipe, aussi il patine bien et il est capable de jouer au hockey et de bien terminer ses mises en échec.», a mentionné l’entraîneur Haley.

Maintenant, on retourne à la table à dessin pour le prochain match des 3L au Centre Premier Tech, vendredi, face à Sorel.